Charles, roi, restitue à l'église de Lyon la «villa» de Chélieu en Sermorens.
Copie Non suspecté
Charles, roi, à la requête du comte Girard et de Remy, archevêque de Lyon, restitue à l'église de Vienne et à l'archevêque Agilmar les «villae» de Tullins et de Genissieux, ainsi que l'église Saint-Marcel sise hors les murs de Vienne, que ledit comte Girard tenait en bénéfice.
Charles, roi, à la requête de l'archevêque Remy, confirme le précepte de son père portant restitution à l'église de Lyon de la «villa» et du château de Tournon, sis sur le Rhône en Lyonnais.
Charles, roi, à la requête de l'archevêque Remy, son archichapelain, restitue à l'église de Lyon les «villae» de «Livia», Collonges et Fitilieu.
Charles, roi, à la requête de l'archevêque Remy, restitue à l'église de Lyon la «villa» de Courtenay.
Charles, roi, à la requête du comte Girard, rétablit, en faveur de l'église de Lyon, l'immunité dont la «villa» de Villeurbane, appartenant à ladite église, jouissait au temps de Charlemagne.
Tramoyes Copie Non suspecté
Charles, roi, donne à Agilmar, archevêque de Vienne, divers domaines sis au comté de Lyon.
«Cambisonno palatio» Copie Non suspecté
Charles, roi, à la requête d'Agilmar, archevêque de Vienne, confirme le contrat de précaire par lequel Léon, vassal dudit Agilmar, et sa femme Leutrade, ayant donné à l'église de Vienne leur domaine de Charentonnay, avec les églises Saint-Christophe et Saint-Maurice, ont reçu en retour l'usufruit de ces mêmes biens et [...]
Mantaille Copie Non suspecté
Charles, roi, à la requête des évêques réunis à Sault, dans le pays de Sisteron, confirme la fondation faite par Aurélien, abbé d'Ainay, du monastère de Saint-Benoît de Cessieu, en Lyonnais; il accorde en outre aux moines dudit monastère l'immunité, le droit de tenir un marché chaque année, le 27 [...]
Charles, roi, à la requête des comtes Fulcrad et Aldric, donne à l'église d'Orange et à l'évêque Gémard une terre sise à l'intérieur de la ville.
Uzès Copie Non suspecté
Charles, roi, concède en pleine propriété à son archichapelain Remy, archevêque de Lyon, divers domaines sis au comté de Belley.
Charles, roi, à la requête de Remy, archevêque de Lyon, confirme, en faveur de l'abbé Gondran, les privilèges accordés au monastère de l'Île-Barbe par son père, son aïeul et son bisaïeul.
Mantaille Original Non suspecté
Charles, roi, à la requête du comte Girard, donne à l'évêque Jean et à l'église de Carpentras l'église Saint-Antoine, à l'intérieur de la ville, le fisc de la cité et divers autres domaines.
Vaison Original Faux
Charles, roi, à la requête du comte Girard, restitue à l'église de Viviers et à l'évêque Bernouin l'île du Rhône dite Fromigère, qui avait été attribuée au domaine du comte.
«Bieltavo villa» Copie Non suspecté